Musique, danse et photographie biélorusse au Théâtre des Variétés

Musique, danse et photographie biélorusse au Théâtre des Variétés

Trois fois plus de plaisir vous attend avec la soirée triptyque les 22 et 23 novembre. À l’occasion du Festival Belartis, elle offrira un habile mélange des genres à partir de 20h. Le duo de musiciens Nouvelle Philharmonie se joindra à la danse contemporaine autour d’une exposition de Pavel Tatarnikov.

Projet musical porté par le violoncelliste Dima Tsypkin et le pianiste Sergey Smirnov, Nouvelle Philharmonie combine divers styles de musique. Le temps de deux soirées exceptionnelles, ils interprèteront des morceaux de compositeurs variés, ainsi que l’une de leurs créations. De Jean-Sébastien Bach à Philip Glass, les artistes biélorusses traverseront le temps pour d’intenses moments de douceur. Une musique classique maitrisée à la perfection qui les a conduits à multiplier les représentations depuis 2013.

Plaisir des oreilles, mais aussi des yeux

Véritable éveil aux sens et à la découverte, la soirée sera complétée par une exposition de l’artiste biélorusse Pavel Tatarnikov. Il y présentera des peintures et illustrations graphiques avec pour objectif de retranscrire la féérie des contes populaires biélorusses. Les cités et châteaux emblématiques du pays seront donc à l’honneur dans une somptueuse reconstitution historique. La danse sera également de la partie avec un spectacle de l’Université d’État de la culture et des arts biélorusse. Finalement, cette chorégraphie contemporaine intitulée Chancel terminera de belle manière une soirée riche en émotions.