La sortie du prochain jeu de Shibuya Production prévue le 19 novembre

La sortie du prochain jeu de Shibuya Production prévue le 19 novembre

L’attente arrive à son terme. Les fans du jeu vidéo Shenmue pourront retrouver son univers le 19 novembre prochain, jour de fête nationale en Principauté. Une sortie en forme de clin d’œil puisque c’est la société de production monégasque Shibuya Production qui a développé et produit ce nouvel opus.

 

Cinq. C’est le nombre de jours que devront encore attendre les fans du jeu Shenmue, aujourd’hui produit par la société monégasque Shibuya Production. Si cela ne paraît pas interminable, il faut tout de même préciser que cette semaine est l’aboutissement de 18 années d’attente. Près de deux décennies durant lesquelles les joueurs auront dû patienter avant de retrouver les personnages qu’ont pris le risque de faire renaître Cédric Biscay, fondateur de Shibuya Production, et son équipe. Une patience qui sera donc très bientôt récompensée, et la date n’est pas anodine, puisqu’il s’agit du 19 novembre, jour de la fête nationale en Principauté.

6 millions d’euros récoltés pour son développement

Shenmue III, dont la sortie avait été annoncée en 2015, sera disponible pour tous les heureux détenteurs de la PlayStation 4 et de PC. Ce troisième opus très attendu a été financé par une campagne de financement participatif (autrement dit crowdfunding) sur la plateforme Kickstarter. Pas moins de 6 millions d’euros ont été récoltés pour sa conception et ce, en quelques heures. L’enjeu est donc de taille pour Shibuya Production qui fait là le pari d’offrir une nouvelle aventure dans l’univers imaginé par Yu Suzuki, et d’en financer le développement par des dons. Dans ce contexte, on imagine que le choix d’en révéler (enfin) le contenu le jour de la fête nationale ne relève pas complètement du hasard pour l’équipe monégasque. Nous leur souhaitons que cette date symbolique leur porte chance !