La Semaine européenne de réduction des déchets

La Semaine européenne de réduction des déchets

Du 16 au 24 novembre, se tiendra la Semaine européenne de Réduction des déchets, à laquelle s’associe la Principauté, qui a toujours à cœur de préserver l’environnement. Le thème de cette édition porte sur L’Education et la communication à la réduction des déchets.

A travers toute l’Europe se tiendra la nouvelle édition de ce vaste événement qui vise à sensibiliser tout un chacun quant à la gestion durable des ressources et des déchets. La Semaine européenne de Réduction des déchets trouve d’ailleurs de plus en plus d’écho et en particulier auprès de la Principauté de Monaco, qui s’est engagée, par l’intermédiaire de la Direction de l’Environnement, à présenter au public différentes actions de sensibilisation. Car il y a encore beaucoup à faire dans le domaine de la réduction des déchets et beaucoup à apprendre. Et tout le monde est invité à y participer, au même titre que les secteurs public et privé qui vont montrer différentes solutions pour que les 3 R (Réduire, Réutiliser et Recycler) devienne une règle de vie au quotidien.

De nombreuses actions par et pour tous

Que vous soyez une entreprise, une administration, une association ou encore de simples particuliers, il est encore possible de s’inscrire à ces différentes actions, notamment par le biais de la page Facebook officielle. Parmi les activités prévues, collecte des dépôts sauvages par la SMA dès le 15 novembre, dans un parallélépipède installé devant l’établissement Stars’N’Bars, exposition de voiturettes électriques le 17 novembre devant ce même établissement, présentation d’un lombricompostage qui transforme les déchets de cuisine en engrais écologique, défilé de mode éco-responsable, activités d’upcycling qui redonnent vie à des vêtements, ateliers pour enfants de créations de décorations de Noël à partir de matériaux recyclés, sensibilisation à la lutte contre la pollution en mer au Musée Océanographique de Monaco… Venez et participez nombreux !