Stella Almondo, une jeune prodige monégasque du piano de 13 ans

Stella Almondo, une jeune prodige monégasque du piano de 13 ans

C’est à guichets fermés que se produira ce soir Stella Almondo, une surdouée du piano de seulement 13 ans. Un récital attendu par le tout-Monaco, venu découvrir et apprécier ce talent brut. Elle aura l’honneur de jouer dans l’hémicycle du Conseil national sur un piano Blüthner d’exception.

Du haut de son jeune âge, Stella Almondo n’en est pourtant pas à son premier évènement d’importance. Depuis ses 10 ans, son don a largement dépassé les frontières de la Principauté. Elle a remporté de prestigieux concours, puis a été l’élève de véritables maîtres. L’éminente professeure russe Mira Marchenko l’a notamment prise sous son aile. Auparavant, elle a déjà fait montre de sa virtuosité au Monte-Carlo Bay et même devant le souverain au Palais princier. Ce soir, l’artiste donnera un récital pour la troisième fois chez elle. Le président du Conseil national a spécialement invité pas moins de 150 personnes pour profiter de ce spectacle unique.

Un moment important dans sa carrière

Avec une technique et une aisance aussi remarquable, Stella Almondo attire la fascination des plus grands spécialistes. Christian Blüthner-Haessler, l’homme à la tête de la plus prestigieuse manufacture de piano du monde sera présent pour le récital. Spécialement venu d’Allemagne pour l’occasion, il regardera d’un œil attentif la virtuose jouer sur un de ses somptueux pianos. Sa présence annonce de belles promesses pour la carrière de la jeune monégasque. Un lieu, un public et un piano d’exception attendront donc Stella Almondo pour une représentation pas comme les autres.