Une vente aux enchères de sapins de Noël au profit d’Action Innocence Monaco

Une vente aux enchères de sapins de Noël au profit d’Action Innocence Monaco

Chaque année depuis 15 ans, une vente aux enchères de sapins de Noël est organisée à l’hôtel de Paris au profit d’Action Innocence Monaco. Cette année encore, 37 arbres décorés par des marques seront mis à la vente afin de permettre à l’association de poursuivre ses actions auprès des plus jeunes, dans la prévention de la pédocriminalité sur internet.

 

Dès le lundi 9 décembre, le hall de l’hôtel de Paris prendra des airs de forêt teintée d’un peu de magie, puisqu’elle celle-ci sera composée de 37 sapins de Noël ! Et le 11 décembre à 18h, ces arbres feront l’objet d’une vente aux enchères dirigée par Christie’s, dont l’ensemble des bénéfices sera reversé à Action Innocence Monaco. Créée en 2002, l’association œuvre particulièrement dans la lutte contre la pédocriminalité sur internet et accompagne ainsi de nombreuses familles et enfants dans des actions de prévention et d’information pour mieux les protéger. Ces enchères sont aussi l’occasion de mettre en lumière un travail sur le terrain important.

Des actions menées au sein des établissements scolaires

C’est la 15ème année que la vente a lieu au profit d’Action Innocence Monaco et elle devrait, cette fois encore, permettre de récolter de généreux dons de la part des participants. L’année dernière, les sapins décorés et customisés par des marques ont permis de rassembler plus de 174 000 euros de dons. L’association peut ainsi poursuivre son travail en se rendant notamment dans les établissements scolaires de Monaco, mais aussi des communes limitrophes, pour des interventions en présence de psychologues.