La 15e édition de la Journée monégasque des Nez Rouges

La 15e édition de la Journée monégasque des Nez Rouges

Vendredi 6 décembre, jour de la Saint-Nicolas, se tiendra la 15e Journée monégasque des Nez Rouges au profit de l’association Les Enfants de Franckie, qui vient en aide aux enfants en difficulté de la région, sous le haut patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.

En novembre 1997, se crée l’Association monégasque Les Enfants de Franckie (avec la mascotte Franckie le Clown), qui soutient les enfants malades, en situation de handicap ou défavorisés de la Principauté et de toute la région Provence-Alpes. Le but, leur apporter du réconfort et de la joie. Depuis 2008, elle dispose d’un statut consultatif du Conseil Economique et Social des Nations Unis, ce qui lui permet également de venir en aide aux enfants à l’international, en plus de ceux de la région. C’est ainsi que les quelque 150 bénévoles de l’association se rendent dans les hôpitaux, les services sociaux, les structures d’aides à l’enfance ou encore les foyers, soit 200 organismes différents consacrés à l’aide à l’enfance. 122 000 enfants ont ainsi été soutenus par cette association, à travers différents ateliers, sorties culturels, distribution de jouets, vêtements, fournitures scolaires ou matériel informatique…

Soutenez l’association pour 2 euros

Parmi ces événements, la création d’une Kids Nite, d’un Noël de Franckie et d’un Journée monégasque des Nez Rouge qui fête cette année sa 15e édition. Elle aura lieu le 6 décembre, sous le haut patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et avec le partenariat d’EFG Private Banking. On peut soutenir l’association en ce jour particulier en achetant un nez rouge pour la modique somme de deux euros, dans différents points de vente : les caisses de l’hypermarché Carrefour de Monaco, le stand Franckie de la Galerie commerciale de Carrefour le mercredi 4 décembre, les bureaux de Poste, certaines pharmacies et quelques tabacs-presse. Faites des heureux !