Mercredi 18 décembre, le Diocèse et le Centre Scientifique de Monaco proposent une conférence dédiée à la biodiversité à l’Agora. Une rencontre autour de problématiques actuelles entre scientifiques du CSM et le Père Philippe Blanc.

 

L’environnement est au cœur de toutes les préoccupations, y compris dans le domaine de la spiritualité, semble-t-il. Le Diocèse de Monaco a en effet annoncé la tenue d’une conférence organisée conjointement avec le Centre Scientifique de Monaco qui aura pour thème « Valeurs réelles et enjeux de la Biodiversité ». Prévue le 18 décembre à 19h30, la conférence aura lieu à l’Agora. Un rendez-vous qui s’inscrit dans un programme déjà riche et éclectique de la Maison Diocésaine qui souhaite ainsi pouvoir s’adresser au plus grand monde en abordant un large éventail de sujets.

De nombreux rendez-vous toute l’année

Gratuit et ouvert à tous, cet événement réunira notamment Denis Allemand, Directeur scientifique du CSM et Nathalie Hilmi, économiste de l’environnement, également membre du CSM qui interviendra sur les « systèmes naturels et systèmes sociaux : liens et interactions ». Pour compléter ce panel, c’est le Père Philippe Blanc, Directeur de l’Institut Supérieur de théologie de Nice- Sophia-Antipolis, qui prendra la parole autour du thème de la « conversion écologique au service de la vérité de l’homme ». Une rencontre qui devrait ainsi mêler problématiques actuelles et réflexions spirituelles tout comme l’ensemble de cette saison rythmée par de nombreuses conférences, ateliers et même ciné-club à la Maison Diocésaine.