F1 : Charles Leclerc termine bien sa saison à Abu Dhabi (3e)

F1 : Charles Leclerc termine bien sa saison à Abu Dhabi (3e)

Clap de fin pour le champion monégasque. Hier soir, lors du Grand Prix d’Abu Dhabi, dernier Grand Prix de la saison, le pilote Ferrari s’est classé en 3e position. Devancé par Max Verstappen, il termine quatrième au classement général. Une magnifique performance pour cette première saison qui restera inoubliable.

 

À 22 ans, Charles Leclerc fait déjà partie des têtes d’affiche de la F1. Cette saison 2019/2020, la première sous les couleurs de la Scuderia Ferrari, restera gravée dans sa mémoire et dans celle des supporters monégasques. Auteur de nombreuses poles et de deux victoires épiques (en Italie et en Belgique), les premières de sa carrière, le pilote a bouclé une saison réussie qui a épaté l’ensemble des acteurs du sport, à commencer par Lewis Hamilton, le champion du monde. Ce dernier a d’ailleurs signé une victoire tranquille à Abu Dhabi, lors du dernier Grand Prix de la saison.

 

Rendez-vous à Melbourne

 

Troisième, Charles Leclerc a réalisé une course propre. Une belle note finale qui donne une saveur encore plus agréable à cette saison chez Ferrari. Interrogé par F1 Only, Leclerc est revenu sur cette année inoubliable. « Globalement, je pense que la saison a été positive pour moi. J’ai beaucoup appris et je suis reconnaissant à toute l’équipe pour son soutien et son travail acharné (…) Quoi qu’il en soit, c’est agréable de terminer la saison avec un podium et d’avoir du temps libre maintenant. Je suis sûr qu’au bout de quelques jours, tout ce à quoi je pourrais penser sera de revenir en course et j’ai déjà hâte d’être de retour à Melbourne »

 

Désormais, Charles Leclerc n’a qu’un objectif en tête : se rapprocher de Lewis Hamilton dès l’an prochain…