Cirque de Pékin : la légende du roi des singes s’invite à Monaco

Cirque de Pékin : la légende du roi des singes s’invite à Monaco

Les 7 et 8 décembre, les contes venus de Chine s’emparent du Grimaldi forum pour un spectacle époustouflant. Les artistes du cirque de Pékin nous plongent au cœur d’une aventure fantastique et teintée d’humour. Une mise en scène colorée et rythmée qui ravira petits et grands.

Une fois de plus, le cirque Phénix et ses acrobates comptent bien régaler les spectateurs avec leur nouvelle production. Elle raconte une histoire issue d’un des plus célèbres romans publiés en Chine. L’intrigue prend place en l’an 646 de notre ère. Elle retrace les péripéties du moine Tang en voyage en Inde pour le compte de l’empereur. À la recherche de textes sacrés, il va délivrer le Roi des Singes pour qu’il l’aide dans sa quête. Ce dernier, de son vrai nom Sun Wu Kong, avait alors été puni par Bouddha pour ses facéties. Le duo va finalement s’agrandir avec la compagnie du Cheval-Dragon, du Sanglier-Cochon et du Dragon Distrait. Ensemble, ils vont ensuite faire d’étranges rencontres sur leur chemin et vivre de palpitantes aventures.

Un spectacle drôle et impressionnant

Le groupe ainsi constitué par le moine Tang offre de nombreuses situations amusantes. Agrémentées de fabuleux costumes aux couleurs envoûtantes, les tribulations du Roi des Singes sont un régal pour les yeux. Plus de quarante artistes aux talents multiples enchainent les acrobaties pour votre plus grand plaisir. À cela s’ajoutent également des jeux de lumière et une musique typique. De quoi profiter d’une totale immersion au cœur d’un univers imaginaire et merveilleux.