Et si vous commenciez l’année 2020 en musique ? L’Auditorium Rainier III vous accueille pour sa série Happy Hour Musical avec un concert de musique de chambre le mardi 7 janvier à 18h30, en compagnie du Trio Goldberg et Stéphanos Thomopoulos.

Avis aux mélomanes et aux amateurs de musique de chambre, car l’Auditorium Rainier III leur a concocté un concert exceptionnel pour ce début d’année. Dans le cadre de sa série Happy Hour Musical, il reçoit le Trio Goldberg, porté par Liza Kerob au violon, Federico Hood à l’alto et Thierry Amadi au violoncelle, tous trois solistes de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo. Une formation médaillée d’or avec haute distinction, lors de la dernière édition de la Vienna International Music Competition et qui vient de sortir de nouveaux albums, De l’ombre à la lumière et un hommage à Mozart, à découvrir sur les plateformes de streaming ou chez tous vos bons disquaires. Mais pour ce concert de début d’année, ils seront rejoints par le pianiste grec Stéphanos Thomopoulos, considéré comme l’un des plus grands pianistes contemporains européens, lauréat des concours internationaux les plus prestigieux et qui s’est déjà produit plusieurs fois à Monaco, notamment au Printemps des Arts.

Un répertoire original

Les quatre musiciens ont prévu un programme inattendu qui va en surprendre plus d’un. On pourra entendre tout d’abord le Quatuor à cordes avec piano en si mineur, considéré comme inachevé de Guillaume Lekeu, suivi du Quatuor à cordes avec piano en mi majeur, opus 20 de Sergueï Taneyev. Un répertoire exigeant et passionnant, qui pourra faire l’objet d’une discussion avec les artistes à l’issue de la représentation, autour d’un verre de l’amitié.