Samedi 21 décembre à 20h30, l’église Saint-Charles proposera un concert spirituel en compagnie de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo et du Chœur Grex Musicus, qui viendra tout spécialement d’Helsinki pour l’occasion. Un beau moment musical en perspective.

C’est depuis 1991 que le Chœur Grex Musicus émerveille les Finlandais, mais aussi les mélomanes du monde entier. Composé d’une douzaine d’artistes, dont la leader Marjukka Riihimäki, il excelle dans différents types de musique, que ce soit en répertoire classique ou moderne, en chansons traditionnelles ou même en musiques de tango argentin. Ils font chaque année une tournée internationale qui les emmène de festivals en festivals, en Floride, à Singapour ou à Tokyo. Et évidemment en France, puisqu’ils donnent aujourd’hui un concert à Nice. C’est au tour des Monégasques d’être désormais enchantés par le talent de ce choeur pas comme les autres, avec un concert prévu ce samedi 21 décembre à 20h30 en l’église Saint-Charles, accompagné de son chef de chœur Jugani Lamminmäki et de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.

Un programme essentiellement finlandais

Au programme de cet événement, des œuvres d’artistes finlandais à (re)découvrir, comme Jean Sibelius, Leevi Madetoja qui fut son élève, Einojuhani Rautavaara qui a notamment composé 8 symphonies, Ahti Sonninen (également chef de chœur à l’Académie Sibelius) ou encore Toivo Kuula, grand compositeur de sonates pour violon. Seul artiste non finlandais de ce concert rare, le compositeur allemand Michael Praetorius. L’entrée du concert est libre, mais il est conseillé de venir au plus tôt pour avoir une place assise.