En déplacement hier soir à Ulm, en Allemagne, Monaco a réalisé un match sérieux et s’est imposé sans trembler (78-63). Ce succès ne compte pas pour rien. En cas de victoire face à Bologne mardi prochain, la Roca Team pourrait terminer à la première place de son groupe et bénéficier d’un tirage plus abordable lors de la prochaine phase finale (Top 16).

 

L’ASM est vraiment en pleine confiance et le match d’hier soir a encore prouvé à quel point l’équipe avait progressé dans ses entames de match. Pour cette 9ème journée d’EuroCoupe, le club se déplaçait à Ulm, équipe déjà éliminée de la phase finale. La Roca n’avait pas de temps à perdre : Paul Lacombe (8 points d’entrée) et Kim Tillie (7 points) ont régalé, tandis que Dee Bost a enchaîné les passes décisives (8 au total). Au bout de 15 minutes, Monaco menait de 20 points (35-15). La partie était déjà joué.

 

Vite, le choc face à Bologne !

 

Sasa Obradovic a apprécié cette douce soirée allemande. « Nous sommes dans une bonne période. Nous jouons un bon basket, avec de la vitesse. Je suis content de cette victoire. » Avec cette sixième victoire, les coéquipiers de Norris Cole se réservent un match de gala mardi prochain avec la venue du Virtus Bologne à Gaston-Médecin. Une victoire face à la bande à Milos Teodosic et l’ASM sera premier du groupe. Réservez vos places pour le 17 décembre prochain !