Brève

EuroCoupe : Monaco, vainqueur tranquille à Ulm (78-63)

En déplacement hier soir à Ulm, en Allemagne, Monaco a réalisé un match sérieux et s’est imposé sans trembler (78-63). Ce succès ne compte pas pour rien. En cas de victoire face à Bologne mardi prochain, la Roca Team pourrait terminer à la première place de son groupe et bénéficier d’un tirage plus abordable lors de la prochaine phase finale (Top 16).

 

Publicité

L’ASM est vraiment en pleine confiance et le match d’hier soir a encore prouvé à quel point l’équipe avait progressé dans ses entames de match. Pour cette 9ème journée d’EuroCoupe, le club se déplaçait à Ulm, équipe déjà éliminée de la phase finale. La Roca n’avait pas de temps à perdre : Paul Lacombe (8 points d’entrée) et Kim Tillie (7 points) ont régalé, tandis que Dee Bost a enchaîné les passes décisives (8 au total). Au bout de 15 minutes, Monaco menait de 20 points (35-15). La partie était déjà joué.

 

Vite, le choc face à Bologne !

 

Sasa Obradovic a apprécié cette douce soirée allemande. « Nous sommes dans une bonne période. Nous jouons un bon basket, avec de la vitesse. Je suis content de cette victoire. » Avec cette sixième victoire, les coéquipiers de Norris Cole se réservent un match de gala mardi prochain avec la venue du Virtus Bologne à Gaston-Médecin. Une victoire face à la bande à Milos Teodosic et l’ASM sera premier du groupe. Réservez vos places pour le 17 décembre prochain !