Mercredi 18 décembre à 15h, les enfants et leurs parents ont rendez-vous au Théâtre Princesse Grace, pour un spectacle drôle et captivant, où les personnages de contes de fée subissent de plein fouet les dérèglements climatiques. Indispensable en cette période de fêtes !

Dans Pourquoi Blanche Neige ne se réveille pas (et autres contes recyclables), tous les contes finissent par connaître une fin différente de celle dont on a l’habitude. Du coup, que raconter désormais aux enfants ? Trois des sept nains de Blanche Neige, qui a décidé de rester dormir malgré le Prince Charmant, prennent les choses en main pour sauver le monde des contes et par la même occasion, celle de notre planète. Car il se pourrait bien que tout ceci soit avant tout lié au dérèglement climatique. Emilie Letoffe et Caroline Rousseau ont ainsi conçu une mise en scène diablement efficace pour ce spectacle drôle et cocasse signé Fanny Roche, qui donne également matière à réfléchir. Caroline Borderieux, Pauline Prevost et Quentin Morillère incarnent plusieurs rôles différents. On côtoie ainsi la Petite Sirène, empêtrée dans un filet de pêche, Pinocchio qui reste prisonnier de son corps en bois et la Fée Bleue, coincée dans des nuages toxiques.

Des questions soulevées

Un spectacle qui rencontre actuellement un vif succès au Théâtre de la Contrescarpe, situé dans le 5e arrondissement parisien et qui est une véritable bouffée d’oxygène dans un monde qui en manque de plus en plus. Une comédie écologique qui permet aux enfants de prendre conscience des phénomènes qui enserrent notre planète actuellement, eux qui détiennent la clé de notre futur. Ce n’est pas pour rien que le Théâtre Princesse Grace a choisi ce spectacle, qui répond aux ambitions écologiques de la Principauté.