Une ambiance festive régnait lundi soir à Gaston Médecin pour la der de l’année à domicile. Porté par un brillant Norris Cole (22 points), la Roca Team a battu Bourg (94-89) dans un match intense. L’autre bonne nouvelle de la soirée : la première défaite de l’ASVEL de la saison qui permet à Monaco de revenir à une victoire de la tête du classement. Le 5 janvier prochain, le match face au leader s’annonce bouillant.

 

Un adversaire inspiré, des beaux paniers et, à la fin, une nouvelle victoire pour l’ASM : la soirée d’avant Noël a été parfaite à Gaston Médecin. Rien n’a été facile hier soir à domicile et il a fallu passer par le génie de Norris Cole, intraitable à 3 points, pour trouver la faille dans cette équipe de la JL Bourg qui tournait bien, à l’instar de l’intérieur Jackie Carmichael (18 pts).

 

JJ O’Brien de retour

 

Dans les tribunes, le pilote Charles Leclerc, auteur d’une saison magnifique pour sa première année avec la Scuderia, appréciait le spectacle. Et notamment le talent de Dee Bost (16 pts, 6 passes). De son côté, JJ O’Brien a effectué son retour après plusieurs semaines d’absence. Une bonne nouvelle à quelques jours du choc face à l’ASVEL. Le leader a perdu hier soir, ce qui laisse présager un choc de titans le 5 janvier prochain. « Je ne pense pas encore au match contre l’ASVEL (5 janvier) mais à celui de Cholet vendredi, une équipe qui mérite notre respect vu la façon dont ils jouent », a affirmé Sasa Obradovic, l’entraîneur de la Roca Team. On le croit à moitié…