Le festival “Les saisons de la gastronomie” du 4 au 6 décembre 2019

Le festival “Les saisons de la gastronomie” du 4 au 6 décembre 2019

Durant trois jours, de célèbres chefs cuisiniers venus du monde entier se réuniront au marché de la Condamine. Amateurs et professionnels vont pouvoir partager leur amour pour la gastronomie et faire le plein de découvertes.

Véritable tradition depuis 2010, le festival renforce les relations culinaires entre de nombreuses nations. On retrouvera des chefs de la Principauté, de France, mais aussi de Russie, d’Italie, du Japon, d’Iran, d’Espagne, de Georgie… Un rendez-vous avec pour thème « fête de Noël du goût » qui ne manquera pas de vous stimuler les papilles. Les chefs en profiteront pour réaliser chaque jour de nouveaux menus gastronomiques pour le déjeuner et le diner. Ils seront testés par des spécialistes au palais affûté, également issus de divers pays. Finalement, une soirée spéciale mettra en scène les dix chefs participants dans le restaurant Les terrasses du marché. Le programme de l’évènement restera une surprise pour les chanceux invités.

Monaco, centre gastronomique mondial

Le marché de la Condamine reflètera alors mille et une saveurs durant les trois jours de festival. Producteurs et artisans proposeront des produits de qualité sous l’œil attentif des chefs étoilés. Les restaurants du secteur présenteront notamment des menus à prix fixe, spécialement créés pour l’occasion. Avec la participation de l’école hôtelière monégasque, “Les saisons de la gastronomie” ouvriront une parenthèse culinaire à l’approche de Noël. De quoi faire de Monaco la Capitale du goût avec les efforts conjugués de la Mairie de la Principauté et du Consulat Honoraire de Russie.