Les 14 et 15 décembre prochains, se tiendra au Grimaldi Forum la troisième édition de Mineral Expo Monaco, le salon international consacré aux minéraux, aux fossiles, aux bijoux, aux météorites et aux pierres précieuses. De quoi être étincelé avant les fêtes !

Ils ont parfois plusieurs dizaines de millions d’années, voire davantage… Tel est l’âge des fossiles et des pierres précieuses qui seront exposés lors de la nouvelle édition de Mineral Expo Monaco, où l’on pourra admirer des pierres venues parfois de très loin (de l’espace, même), mais aussi se les procurer. On pourra ainsi découvrir des minéraux et cristaux de collection qui n’ont pas encore été taillés, d’autres qui le sont déjà et que l’on peut monter en bijoux uniques en leur genre, avec des pierres naturelles ou des métaux précieux. On pourra aussi observer différents objets créés à partir de ces matériaux pour le moins originaux, surtout quand il s’agit d’une météorite ! Des démonstrations seront d’ailleurs prévues pour que le public puisse bien se rendre compte du travail d’orfèvre et de minutie que cela représente, de travailler sur de tels minéraux, avec la présence de créateurs spécialisés. Le clou du spectacle sera la présentation de pierres, ossements, ou dents, âgés parfois de plus de 500 millions d’années.

Des minéraux à gagner

Une soixantaine d’exposants seront présents, venant des quatre coins de la planète, du Pakistan au Mexique, en passant par la Thaïlande et le Brésil. Tous proposeront des cristaux à la vente et il y en aura pour toutes les bourses ! Ils pourront également proposer leur concours pour que vous puissiez identifier des pierres en votre possession. Pour les plus chanceux, une loterie sera organisée toutes les heures, afin de remporter des lots composés de minéraux, fossiles ou dents de dinosaure. Gardez bien votre ticket d’entrée !