Les préparatifs de l’exposition universelle de Dubaï avancent ! Après le début des travaux au mois de septembre et la campagne de recrutement des équipes au mois d’octobre, c’est maintenant l’ambiance sonore qui est élaborée. Et c’est l’Orchestre Philharmonique de Monaco que l’on pourra entendre dans le pavillon monégasque.

 

Il s’agit de l’un des grands rendez-vous de l’année 2020 : l’exposition universelle de Dubaï ouvrira ses portes le 20 octobre, et la Principauté compte bien se rendre visible. Les travaux du pavillon monégasque ont débuté il y a maintenant plus de 2 mois et la campagne de recrutement pour l’équipe qui veillera à son bon fonctionnement et à l’accueil du public est elle aussi en marche. Hier, c’est une nouvelle annonce témoignant de l’avancement des préparatifs qui a été faite : c’est l’Orchestre Philharmonique de Monaco qui se chargera de l’enregistrement de la musique que les visiteurs pourront entendre au sein de la structure consacrée à la Principauté.

Une « Fantaisie Monégasque »

Sous la direction de Kazuki Yamada, chef d’orchestre du Philharmonique de Monaco, les musiciens joueront donc la musique composée par Dédé Truqui qui reprend le thème choisi pour l’exposition : Monaco à 360°. Intitulé « Fantaisie Monégasque », le morceau évoque en effet les différentes facettes de la Principauté, mêlant tradition et modernité. En somme, le visage que souhaite présenter Monaco lors de l’événement qui durera 6 mois. Dédé Truqui est lui-même un représentant bien connu de la région niçoise et monégasque, ses créations étant inspirées des traditions locales auxquelles il rend hommage à travers des chansons, des poèmes ou même des sketches. L’ambiance au sein du Pavillon devrait donc être fidèle en tout point à celle de la Principauté !