Du vendredi 27 au jeudi 5 janvier 2020, le Grimaldi Forum va accueillir la toute nouvelle création de Jean-Christophe Maillot, COPPEL-i.A., qui sera interprétée par Les Ballets de Monte-Carlo. Un moment d’émerveillement en perspective, parfait pour les fêtes de fin d’année.

Une création de Jean-Christophe Maillot est toujours un événement, surtout quand elle est magnifiée par Les Ballets de Monte-Carlo. C’est ce qui attend les Monégasques à la fin de l’année avec COPPEL-i.A. dans la Salle des Princes du Grimaldi Forum, les vendredi 27, samedi 28, lundi 30 et mardi 31 décembre à 20h, ainsi que le dimanche 29 décembre à 16h. Mais aussi en janvier, les lundi 2, mardi 3 et mercredi 4 à 20h et le jeudi 5 à 16h. L’ensemble a été co-écrit par Jean-Christophe Maillot et Geoffroy Staquet, en s’inspirant du conte romantique L’Homme au sable d’Ernst Theodor Amadeus Hoffmann, sur une création musicale de Bertrand Maillot, d’après Léo Delibes.

Amour 2.0

Nous voici placés dans un futur proche, où les jeunes Frantz et Swanhilda découvrent l’amour physique, en opposition à la société dans laquelle ils vivent où tout est question de sécurité et d’hygiène, à l’encontre de tout érotisme. C’est alors qu’un être artificiel apparaît (un automate dans le conte originel) et remet en cause ce qu’ils pensaient savoir de l’amour. Peut-on aimer un être qui n’est fait ni de chair ni de sang ? Un véritable questionnement existentiel dans l’air du temps, tandis que les intelligences artificielles nous environnent de plus en plus. Un spectacle étonnant et virevoltant qui va éblouir toute la famille.