Du 28 au 31 décembre, le Théâtre des Muses s’apprête à accueillir l’une des pièces les plus connues du répertoire de Sacha Guitry, Aux deux colombes, dans une mise en scène inspirée du comédien Thomas Le Douarec. Quiproquos et fous rires garantis.

Le 10 juin dernier, à l’occasion des Soirées Sacha Guitry présentées au château des Terrasses du Cap d’Ail, le comédien et metteur en scène Thomas Le Douarec, avait proposé au public sa version d’un des chefs d’œuvre du grand dramaturge et réalisateur, Aux deux colombes. Une pièce qu’il reprendra tout prochainement sur la scène du Théâtre des Muses, le samedi 28 décembre à 20h30, le dimanche 29 à 14h30, le lundi 30 à 20h30 et le mardi 31 à 19h et 22h, histoire de fêter le passage vers l’année 2020 en beauté et en fous rires. Autour de lui, un aréopage de comédiennes talentueuses et que l’on a déjà pu apercevoir dans bon nombre de comédies, Marie Le Cam, Marie Delaroche, Caroline Devismes et Marie-Hélène Lentini.

Eternel Sacha Guitry

Une pièce créée à l’origine en 1948 où Sacha Guitry jouait lui-même le rôle principal et qui a donné lieu à un film à succès l’année suivante et à une mise en scène revue au goût du jour en 2007 par Jean-Laurent Cochet. Ou l’histoire de Maître Jean-Pierre Walter, qui reçoit un jour un coup de téléphone étrange d’une femme, lui indiquant qu’il va recevoir une grosse surprise dans la journée. Une annonce qui ne sera pas sans conséquences, puisqu’elle sera le prélude de disputes avec sa deuxième épouse Marie-Thérèse, tandis que sa première, Marie-Jeanne et sœur de Marie-Thérèse, s’invite à l’appartement, alors que tout le monde la croyait morte… Un vaudeville drôle et virevoltant à ne pas manquer !