Parents et enfants auront les yeux émerveillés ce samedi 14 décembre à 15h30, dans la prestigieuse Salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo. La Planète magique, organisé par la boutique Le Petit Elfe Monaco, est un enchantement visuel porté par la troupe de danse contemporaine russe Todes.

C’est dans les années 1990 qu’a été créée la troupe de danse Todes, où plus de 150 danseurs se sont déjà relayés. Une troupe fort reconnue en Russie et qui participe à différents festivals à travers le monde. Elle est portée par la chorégraphe Alla Vladimirovna Duhova, connue pour avoir mélangé plusieurs styles de danses en une seule, pratiquée d’ailleurs par sa compagnie. Une véritable reconnaissance internationale, dont la Principauté s’est elle-même faite écho, puisque Todes y a souvent été conviée, comme lors du Cabaret du Casino de Monte-Carlo ou de la Grande Nuit du Tennis. Il était tout naturel que ce soit cette troupe de danse contemporaine qui ait été choisie pour un grand spectacle destiné aux enfants (mais aussi à leurs parents), ce samedi 14 décembre à l’Opéra de Monte-Carlo.

Spectacle et défilé

La Planète magique est un spectacle organisé par la boutique Le Petit Elfe Monaco, en accord avec le groupe Société des Bains de Mer. A la fois concert et ballet contemporain, il sera chargé de l’esprit de Noël à répandre dans tout l’Opéra. A l’issue de la représentation, des petits Monégasques seront revêtus des plus beaux vêtements des dernières collections du Petit Elfe Monaco, pour un défilé et l’association Monaco Gymnastique Rythmique proposera des numéros artistiques aussi esthétiques que raffinés. Enfin, les enfants recevront un cadeau lors de leur venue, tandis que les parents dégusteront une coupe de Champagne. Un beau moment en famille en perspective.