Les entreprises monégasques commencent leurs campagnes de recrutement afin de compléter les équipes qui feront face au surcroît d’activités estival. Les saisonniers ont leur premier rendez-vous au Sporting Monte-Carlo aujourd’hui avec la Société des Bains de Mer qui recrute cette année quelque 700 personnes pour occuper des postes dans de célèbres établissements monégasques.

 

Des milliers de touristes se rendent chaque été à Monaco afin d’y passer leurs vacances et profiter des établissements Haut de Gamme. Pour faire face à cet accroissement temporaire d’activité, les hôteliers et les restaurateurs de la Principauté organisent dès ce mois-ci plusieurs journées de recrutements.

 

Alors que les contrats fluctuent de deux à six mois pendant la saison touristique, il y a des dizaines de métiers à découvrir : maître d’hôtel, barman, aide-pâtissier, cuisinier, maître-nageur, bagagiste, pilote, portier, agent de sécurité, réceptionniste… Cela dit, une chose est claire : il faut comprendre ce que sont le luxe et le haut standing.

 

«C’est le plus gros salon de recrutement de Monaco dans l’année»

 

La Société des Bains de Mer, le premier employeur à organiser le salon de l’emploi cette année, recrute environ 700 personnes pour un des quatre hôtels ou des 30 restaurants du resort. «C’est le plus gros salon de recrutement de Monaco dans l’année», a confirmé à Monaco Matin Jean-François Mariotte, directeur des ressources humaines du groupe SBM. 

 

Les groupes monégasques recrutent en priorité des saisonniers autochtones ou issus des communes limitrophes. Même si les entreprises respectent la priorité nationale, cela n’empêche pas, bien entendu, d’attirer des saisonniers issus d’autres régions en France ou à l’étranger. Pour découvrir tous les salons d’emploi et proposer votre candidature pour rejoindre les entreprises monégasques, visiter le site de Le Journal des Palaces.