En présence de S.A.S. le Prince Albert II, des représentants des institutions de la Principauté et devant plus de 200 résidents réunis au Grimaldi Forum, Monaco Telecom a lancé son nouveau service de télévision sur Apple TV 4K. Les résidents monégasques vont désormais bénéficier du plus puissant outil de divertissement, pour profiter de leurs séries, films, photos, jeux et leurs applications préférés sur le plus grand écran de la maison.

 

Monaco Telecom lance MonacoTelecomTV, un service d’un type entièrement nouveau conçu pour répondre aux nouvelles habitudes qu’ont les consommateurs de regarder la télévision aujourd’hui. Il combine l’accès à toutes les meilleures chaînes en direct et aux plus grands services de télévision à la demande sur l’Apple TV 4K.

 

Si la télévision en direct concentre toujours les plus grandes audiences, notamment pour les grands événements sportifs, les consommateurs souhaitent de plus en plus pouvoir regarder le programme de leur choix, quand ils le veulent, et où ils le veulent.

 

Avec plus de 200 chaines, MonacoTelecomTV propose un replay complet des programmes sur 7 jours sur la plupart des chaines, le start over et le contrôle du direct, le tout disponible sur Apple TV 4K. Programmes ou séries peuvent également être enregistrés et conservés sans limite de temps.

 

« Dans notre monde et surtout dans un pays qui possède 139 nationalités sur 2km2 , la richesse de l’offre culturelle est essentielle et gage d’attractivité et de représentativité. L’accès aux meilleurs standards rendue possible par Monaco Telecom est clé dans un pays qui construit son attractivité sur l’excellence et ce partenariat stratégique ambitieux avec Apple entre pleinement dans la philosophie Extended Monaco, » a dit Frédéric Genta, Délégué interministériel en charge de la transition numérique de la Principauté de Monaco.

 

 

La loi sur le Replay

 

La loi sur le Replay adoptée l’été dernier a ouvert la voie au développement d’une nouvelle génération de services de télévision et permet avec le lancement de MonacoTelecomTV, et son partenariat privilégié avec Apple, de placer la Principauté en tête des pays innovants par les fonctionnalités offertes aux consommateurs.

 

Monaco Telecom – opérateur global – fournit l’ensemble des services télécoms en Principauté de Monaco avec l’ambition de proposer des solutions innovantes et compétitives à ses clients particuliers et entreprises.