Les températures monégasques en mars sont pour certains ou certaines encore un peu fraîches. À cette période de l’année, le Rocher affiche des températures moyennes comprises entre 9 et 15 degrés. Dans ces conditions, l’envie de voyager peut se faire ressentir.

 

Voici un florilège de destinations où vous pourrez trouver des températures plus tropicales, des sites culturels à couper le souffle et de paysages naturels plus magnifiques les uns que les autres !

 

Zoom sur les solutions à proximité

 

Monaco ne dispose pas d’un aéroport. Pour prendre l’avion, la solution la plus simple à proximité est l’aéroport Nice Côte d’Azur à 25 kilomètres de Monaco.

 

Si vous êtes préoccupé par votre empreinte carbone, vous pourrez rejoindre Nice ou Marseille depuis la gare de Monaco pour ensuite choisir parmi de nombreuses destinations accessibles en train.

 

S’envoler dans les Caraïbes françaises

 

La Guadeloupe ou la Martinique sont des destinations de premier choix à cette période de l’année. Vous aurez l’occasion de visiter les plus belles distilleries de rhum de ces deux îles.

 

En Guadeloupe vous pourrez également partir en randonnée sur le volcan de la Soufrière ou prendre du bon temps sur les îles des Saintes ou du côté de Marie Galante.

 

 

Amateurs de plongée ou de snorkeling, cette destination est faite pour vous avec notamment la réserve Cousteau au large de la Guadeloupe.

 

Pour vous y rendre, nous vous conseillons de prendre un vol Air France depuis Nice qui fera une courte escale à Paris.

 

Une escapade de quelques jours à Séville pour alimenter son capital soleil

 

Le soleil de l’Andalousie est idéal pour revenir chez vous en pleine forme. Partir en Andalousie, c’est une occasion en or d’aller découvrir la Plaza de España, l’une des plus grandes d’Europe.

 

Pour les amateurs d’architecture, l’Alcazar de Séville ou l’Alhambra à Grenade à 2 heures de route de Séville sont d’une richesse incroyable.

 

 

Et pourquoi ne pas profiter de quelques jours pour aller découvrir les fameux villages blancs de l’Andalousie comme Zahara de la Sierra ou Arcos de la Frontera ?

 

Si vous êtes adeptes de sensations fortes, le Caminito del Rey est un sentier de randonnée qu’il faut arpenter. Les petites villes de Ronda et de Cadix sont également des arrêts qui méritent le coup d’œil.

 

Il existe également des vols directs depuis l’aéroport de Nice.

 

Cap sur l’Afrique du Sud et sa faune sauvage

 

Le climat est particulièrement doux à cette période de l’année et l’affluence touristique assez faible. Côté activité, les safaris sont un immanquable et le parc Kruger fait office de point de chute idéal.

 

Autour de Cape Town, vous trouverez un terrain de jeu presque illimité avec la possibilité d’apercevoir des manchots à Betty’s Bay, des baleines à Hermanus, le Cap de Bonne-Espérance ou encore la région viticole de Stellenbosch.

 

Pour les amateurs d’histoire, c’est aussi dans cette région, sur l’île de Robben Island que se situe la prison dans laquelle Nelson Mandela a été enfermé de juin 1964 à avril 1982.

 

Si vous partez pour une plus longue période, nous ne pourrions que vous conseiller de faire une incursion en Namibie pour apercevoir le fabuleux désert de sel de Sossusvlei ou la fascinante réserve naturelle « Sandwich Harbour » où les dunes de sable et l’océan ne font plus qu’un.

 

D’autres destinations comme l’Inde, le Mexique, Dubaï ou Cuba sont aussi recommandables pour des vacances de quelques jours ou de quelques semaines au mois de mars.