Depuis lundi matin, des contrôles sont opérés à la frontière entre la France et la Principauté de Monaco en raison de la levée progressive du confinement à Monaco qui influence le trafic automobile.

Si la Principauté a levé hier son confinement le plus strict, les contrôles d’accès aux frontières n’ont pas disparu, aussi bien du côté monégasque que français.

L’objectif de la Sûreté publique est de s’assurer que les seuls automobilistes entrant sur le territoire de la Principauté sont ceux ayant besoin d’effectuer ce déplacement. Les agents vérifient que les automobilistes venant de France soient bien munis de leur justificatif de déplacement professionnel. Le télétravail restant en vigueur pour ceux qui peuvent le pratiquer, les autorités monégasques veulent éviter que des personnes viennent à Monaco sans motif véritable.

controle coronavirus monaco france

Direction de la Communication / Michael Alesi

Contrôles à la frontière monaco france

Direction de la Communication / Michael Alesi

Lundi matin, le Ministre d’Etat Serge Telle, accompagné de Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur, et de Richard Marangoni, Directeur de la Sûreté Publique, ont vérifié toute l’efficacité de ces contrôles et rappelé que seuls les déplacements professionnels justifient une entrée sur le territoire.

Le bilan sanitaire de la Principauté s’élève à 95 personnes touchées par le coronavirus. 78 patients ont été déclarés guéris.