Face à la crise sanitaire, les acteurs de l’économie monégasque ont dû innover pour poursuivre leurs missions. C’est notamment le cas du Monaco Economic Board (MEB), qui continue ses activités grâce au numérique.

La mission du MEB : assurer la promotion de l’activité économique de la Principauté et participer activement à son développement. Alors, pour poursuivre ses activités en ces temps incertains, l’organisation monégasque s’est mise aux programmes virtuels.

Webinaires, visioconférences…

Le 9 juin, le MEB a par exemple organisé son premier webinaire de sortie de crise avec l’Association Monégasque des Activités Financières (AMAF) et l’Ordre des Experts Comptables de Monaco. 150 personnes du monde entier ont pu participer à cet échange interactif, réalisé sous la forme de questions-réponses. L’expérience a été un succès, puisqu’elle sera renouvelée le 24 juin avec le négoce international.

Plusieurs réunions en visioconférence ont également été organisées entre les membres des chambres de commerce partenaires du Monaco Economic Board dans l’idée de créer un forum virtuel réunissant plusieurs chefs d’entreprise. Le MEB réfléchit aussi à la mise en place d’autres formats, comme « des événements avec diffusion simultanée en ligne », a-t-il précisé.