La Compagnie Monégasque de Banque a remis un chèque de 470 955 euros au Centre Hospitalier Princesse Grace.

Exposé en première ligne depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19, le Centre Hospitalier Princesse Grace a fait l’objet d’un généreux don de la Compagnie Monégasque de Banque. En l’espace d’un mois, l’établissement bancaire a récolté plus de 470 000 euros, dont 100 000 proviennent de ses propres fonds.

Les fonds investis dans les services touchés par le coronavirus

Une somme qui aidera grandement le CHPG, qui a vu une partie de ses ressources mobilisées lors de la première phrase de gestion de l’épidémie, tant en ce qui concerne les dépenses de personnels qu’en termes d’investissements biomédicaux et d’équipements de protection », explique le Gouvernement princier. La somme récoltée permettra au centre hospitalier de s’adapter à l’évolution de l’épidémie et sera investie dans les services impactés par le Covid-19.

Par ailleurs, le bilan sanitaire de la Principauté a évolué. Dans un communiqué publié ce lundi, le Gouvernement princier a annoncé un nouveau cas positif au Covid-19, le 101ème depuis le début de l’épidémie. Une guérison supplémentaire a également été constatée.