Après plusieurs semaines d’absence, le traditionnel cérémonial de la relève de la Garde a de nouveau eu lieu sur la Place du Palais princier.

La vie reprend petit à petit son cours et les traditions font leur retour. Le 19 juin à 11h55, la Compagnie des Carabiniers du Prince a réalisé son premier cérémonial de relève de la Garde sur la Place du Palais princier. Tout cela sous les yeux d’un spectateur d’exception en la personne du Prince Albert II, qui a assisté au cérémonial depuis les fenêtres du palais.

Une relève sous respect des précautions sanitaires

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, la relève s’effectuait, depuis plusieurs semaines, à l’intérieur du Palais et en tenue d’intervention. « C’est la première fois de son histoire que la Compagnie des Carabiniers du Prince n’avait pas assuré la garde du Palais en grande tenue », a expliqué le Palais princier. Si ce retour annonce du bon, le cérémonial s’effectue néanmoins dans le respect des dispositions sanitaires avec le port obligatoire du masque pour les carabiniers.

Le public peut donc de nouveau assister à la relève de la garde de la Compagnie des Carabiniers du Prince, tous les jours sur la Place du Palais princier à 11h55. Le respect de la distanciation physique et le port du masque sont obligatoires.