La 30ème édition du Monaco Yacht Show, qui devait avoir lieu du 23 au 26 septembre, a finalement été annulée. L’évènement a été reporté à septembre 2021.

La pandémie de coronavirus aura de nouveau eu raison d’un évènement de prestige sur le Rocher : le Monaco Yacht Show. Ce rendez-vous mondial dédié à l’univers du yachting de luxe devait avoir lieu en septembre en version « restreinte et sans but lucratif », compte tenu des circonstances sanitaires. Mais après plusieurs semaines d’échanges avec « les principaux acteurs et partenaires de l’industrie mondiale du superyachting », le rendez-vous a été annulé.

Un retour en septembre 2021

« La majeure partie de la flotte de superyachts étant actuellement en navigation aux États-Unis et dans les Caraïbes et le calendrier initial des activités étant gravement perturbé, il a (…) été décidé, dans le plus grand intérêt de l’industrie, de reporter l’organisation d’une 30ème édition du Monaco Yacht Show de très haut de gamme pour l’année prochaine en septembre 2021, plutôt qu’en septembre 2020 », a déclaré la société organisatrice de l’évènement.