Le Monaco Yacht Show jette l’ancre dès le 25 septembre

Le Monaco Yacht Show jette l’ancre dès le 25 septembre

Du 25 au 28 septembre, le Monaco Yacht Show offrira un spectacle exceptionnel aux amoureux de bateaux : 125 superyachts seront présentés lors de ce salon hors normes qui réunit chaque année toute l’industrie du yachting de luxe.

 

La grand-messe des superyachts fait son retour à Monaco. L’édition 2019 du Monaco Yacht Show aura lieu du 25 au 28 septembre ; 4 journées durant lesquelles 580 exposants seront réunis pour ce salon hors normes et où des milliers de visiteurs se presseront une fois de plus pour admirer – de loin pour la plupart – les bateaux les plus luxueux au monde. Cette année, ce sont 125 superyachts et 55 tenders qui vont jeter l’ancre dans le port monégasque. Le plus imposant d’entre eux est tout juste sorti de son chantier naval, il se nomme « TIS » et ne mesure pas moins de 111 mètres de long. Parmi cette flotte impressionnante, 42 yachts seront présentés en exclusivité pour la toute première fois. 

Un dispositif grand luxe

Une vitrine exceptionnelle qui génère chaque année de nombreuses retombées économiques pour la Principauté et qui représente un marché incontournable pour les fabricants. Il faut dire que les organisateurs ne ménagent pas leurs efforts pour offrir un service sur mesure aux vendeurs et éventuels acquéreurs. Cette année encore, c’est un dispositif impressionnant qui a été mis en place afin de rendre l’expérience la plus luxueuse possible. Plusieurs « formules » sont ainsi proposées à cette clientèle haut de gamme, parmi lesquelles un accès à l’Upper Deck Lounge, une zone d’exposition privée comprenant un bar-lounge et un restaurant avec vue panoramique sur le port. Un des événements phares de Monaco qui, de près ou de loin, ne manquera pas de faire rêver.