Le commissaire divisionnaire de police Jean-François Mirigay a été nommé chef de la Division de Police judiciaire à la Direction de la Sûreté Publique monégasque, fin juin.  

C’est dans une ordonnance souveraine parue dans le Journal officiel de Monaco, le 26 juin dernier, que la nouvelle a été rendue officielle. Jean-François Mirigay succède au commandant principal Stéphane Giorgetti, chef de la Division de Police judiciaire par intérim. Ce dernier avait momentanément occupé le poste après le départ Christophe Haget, ancien directeur de la police judiciaire monégasque.

En poste à Nice depuis 2016

Diplômé à l’Institut d’études politiques de Bordeaux, la commissaire divisionnaire Jean-François Mirigay a débuté sa carrière à Lyon. Il a par la suite été nommé chef de la brigade de recherches et d’intervention de Bayonne puis attaché près l’ambassade de France à Sofia en Bulgarie. De retour en France, il a été nommé chef du centre de coordination pour la lutte anti-drogue à Toulon, puis chargé de mission à la direction générale de la Police nationale avant de revenir à Toulon. Depuis 2016, il occupait un poste de directeur départemental à Nice.

Le nouveau chef de la police judiciaire monégasque a prêté serment fin juin, devant les magistrats de la Cour d’appel qui lui ont adressé tous leurs vœux de réussite.