Le bilan sanitaire de la Principauté continue d’augmenter, mais le nombre de guérisons également. Ce vendredi, le club de football de la Principauté a annoncé que deux membres étaient « suspectés d’infection à la Covid-19 ».

Entre vendredi 4 et dimanche 6 septembre, cinq nouveaux cas positifs ont été déclarés à Monaco. Le week-end a également été marqué par 11 nouvelles guérisons. Le 6 septembre, le bilan sanitaire de la Principauté s’élevait donc à 148 personnes touchées par le coronavirus. Trois patients sont soignés au CHPG, dont un résident en réanimation. 105 personnes ont été guéries du coronavirus depuis le début de la pandémie. Le Centre de Suivi à Domicile continue de suivre 37 personnes confinées à leur domicile.

Premier entraîneur de la Ligue 1 contaminé ?

Le 4 septembre, l’AS Monaco a déclaré dans un communiqué que deux membres étaient possiblement porteurs du coronavirus. « Leur état de santé n’inspire pas d’inquiétude. Ils sont soumis au protocole sanitaire en vigueur et se trouvent sous la supervision du staff médical », a précisé le club de football. Selon l’Équipe, il s’agirait de l’entraîneur Niko Kovac et du gardien Benjamin Lecomte.

Le même jour, les deux hommes étaient absents de la rencontre amicale face à l’OGC Nice, qui s’est déroulée à huis clos. Si Niko Kovac était déclaré positif au Covid-19, cela ferait de lui le premier entraîneur de Ligue 1 touché par le virus.

LFP établit un nouveau protocole médical

Suite aux demandes des clubs et au retour d’expérience des deux premières journées, le Conseil d’Administration de la LFP a établi un nouveau protocole médical.

Élaboré en lien avec les pouvoirs publics, ce nouveau protocole indique notamment que les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 seront maintenus tant que 20 joueurs (dont un gardien) sur un effectif de 30 seront testés négatifs.