Du 23 au 25 Septembre, Monaco accueillera, sous le haut patronage du prince Albert II, la 4ème édition du CC Forum « investissement dans le développement durable », aussi surnommé le « Davos Vert. »

« Dynamique, captivant et un peu controversé » selon la BBC, le CC (changement Climatique) Forum réunit des investisseurs privés, des décideurs politiques, des experts ainsi que des start-ups afin de construire un avenir plus durable.

« La mission du CC forum est de réunir les leaders dans le business, les décideurs politiques et les personnalités publiques afin de définir comment l’humanité peut faire face aux défis existentiels auxquels nous sommes tous confrontés aujourd’hui, y compris celui du changement climatique » expliquent les organisateurs de l’événement.

Après une édition à Londres en 2019 qui a reçu une mention royale de la Reine Élizabeth II, c’est au tour de Monaco d’accueillir le forum. Le choix du lieu n’a rien d’inattendu : Monaco et le Prince Albert II sont depuis longtemps engagés dans la durabilité et la lutte contre le changement climatique.

Des décideurs politiques, conseillers gouvernementaux, entrepreneurs et célébrités se réuniront au CC Forum pour élaborer des stratégies cohérentes en vue de préserver le monde tel que nous le connaissons, ainsi que pour innover afin d’être prêts pour les défis de l’avenir

Prince Albert II

Pleins feux sur la durabilité

Les thèmes abordés lors des conférences sont vastes : le changement climatique et les énergies renouvelables bien sûr, mais aussi le rôle de la politique, le domaine de la santé, ainsi que l’éducation, les nouvelles technologies, la philanthropie et les actions caritatives. CC Forum est le seul forum mondial d’investissement entièrement consacré au développement durable.

Parmi les invités figurent le Prince Albert II, l’auteur et écologiste Stanley Johnson, le cardinal Peter Turkson, responsable du développement humain au Vatican, ainsi que la primatologue Dame Jane Goodall.

Un gala couronnera ces trois jours à l’enseigne de l’investissement durable. Le chanteur d’opéra Placido Domingo ainsi que la soprano belgo-congolaise Isabelle Kabatu seront à l’affiche.

Il s’agit de créer un nouveau type d’entrepreneur qui se soucie d’abord de l’impact environnemental et social de ses activités plutôt que du revenu à court terme des activités

Max Studennikoff, président et fondateur du CC Forum

Pour d’ultérieures informations sur les billets et les horaires, veuillez consulter le site du CC Forum «Investissement dans le développement durable».