La 13ème édition de CleanEquity, un forum d’innovation technologique durable cofondé par le Prince Albert, aura lieu les 22 et 23 octobre à l’hôtel Fairmont de Monaco.

Le forum a été cofondé par le Prince Albert et Mungo Park, président de Innovator Capital. Il aura lieu à l’hôtel Fairmont de Monte-Carlo et sera également diffusé en direct sur internet via EarthX TV. Une vingtaine d’entreprises, parmi un groupe de 600 candidats, ont été sélectionnées pour présenter leurs projets lors de la conférence.

300 entreprises passées par CleanEquity

Fondée pour « fournir aux entreprises remarquables en matière de durabilité et de gestion des ressources une plate-forme qui leur servira de tremplin vers l’autosuffisance », la conférence est fière d’encourager des « conversations constructives » pour « aider les entreprises à atteindre leurs objectifs ».

La conférence donne l’occasion à chaque entreprise sélectionnée de présenter sa vision devant un public d’investisseurs, de représentants gouvernementaux, de chefs d’entreprises et d’autres entrepreneurs. Au cours des douze dernières années, plus de 300 entreprises ont présenté leur travail à la conférence CleanEquity.

Des voitures solaires à la stérilisation de l’air

Quelques-unes des entreprises qui présentent leurs projets à CleanEquity 2020 :

  • Lightyear : cette société néerlandaise vise à rendre la mobilité propre accessible à tous. Elle développe actuellement la première voiture solaire longue distance au monde.
  • SteriSpace : cette entreprise américaine utilise une technologie de stérilisation de l’air pour fournir un air propre, sans contaminants biologiques ni chimiques.
  • Organoclick : cette société suédoise développe des produits chimiques « verts » et des matériaux qui peuvent remplacer les matières plastiques fossiles et les produits chimiques toxiques. Elle a par exemple créé un substitut vert pour les emballages plastiques des lingettes à usage unique et des produits hygiéniques.