Face à la Tempête Alex, Météo France a relevé son niveau de vigilance pluie-inondation, passant d’orange à rouge. La vigilance orange aux orages est toujours maintenue, ce vendredi 2 octobre.

L’épisode le plus fort de la Tempête Alex est attendu dans les heures qui viennent. Des cumuls de pluies de 100 à 150 mm sont attendus en 24h sur les « larges zones » et jusqu’à 300 mm localement. Selon Météo France, « de forts orages avec de fortes rafales de vent pourront se produire « . Face à l’intensité de cette tempête, le Préfet des Alpes-Maritimes a décidé de faire fermer les crèches et les établissements scolaires, des écoles aux universités.

Les écoles monégasques restent ouvertes

Le Gouvernement monégasque, lui, a fait savoir dans un communiqué que les écoles de la Principauté restaient ouvertes. « Les risques d’inondation semblent réduits en Principauté. Étant donné que la majorité des élèves effectuent des déplacements intramuros, les difficultés liées à la circulation là encore semblent limitées », a-t-il précisé.

La SNCF a également annoncé l’arrêt du trafic ferroviaire sur l’axe entre Toulon et Vintimille. Les derniers départs de train ont été effectués vers 11h. La vigilance de Météo France sera active de vendredi midi jusqu’à 3h, samedi. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la Préfecture des Alpes-Maritimes.

[#Trains]En raison des intempéries :Interruption de la circulation des trains SNCF jusqu'à demain matin. Le…

Geplaatst door Gouvernement Monaco op Vrijdag 2 oktober 2020