Dimanche 7 mars, la marque automobile Alpine, à travers le Studio Alpine de Boulogne, le Centre Alpine RRG Nice et la société Carprecium, organise une vente caritative au profit des victimes de la tempête Alex, qui s’est abattue sur l’arrière pays niçois en octobre 2020.

De retour sur le devant de la scène avec son apparition prochaine en Formule 1 cette saison, Alpine, propriété du groupe Renault, s’apprête à organiser une vente aux enchères le 7 mars prochain, afin de venir en aide aux victimes de la tempête Alex.

Le nom d’Alpine est indissociable de cette région qui a vu naître ce modèle emblématique de l’histoire de l’automobile

Jean-Baptiste Florence, responsable du Studio Alpine de Boulogne-Billancourt

« Après cette catastrophe, nous souhaitons apporter notre contribution auprès des populations et des communes défigurées par les intempéries, a confié Jean-Baptiste Florence, responsable du Studio Alpine de Boulogne-Billancourt. Le nom d’Alpine est indissociable de cette région qui a vu naître ce modèle emblématique de l’histoire de l’automobile. Ses routes et son relief font partie de l’histoire même de notre marque qui a construit sa légende sur ces tracés sinueux. Année après année, l’arrière-pays niçois accueille, avec le même enthousiasme, sur ses routes et dans ses villages, les plus grands moments du sport automobile. Dans cette période difficile, il nous semble donc plus qu’évident de leur témoigner en retour tout notre soutien en organisant cette vente caritative. » 

Avec Grégory Galiffi, Jean-Claude Audruet et Jean Ragnotti

Aux côtés de personnalités comme l’animateur de télévision Grégory Galiffi, l’ancien pilote de rallye Jean-Claude Audruet ou encore la légende Jean Ragnotti, vainqueur du Rallye de Monte-Carlo en 1981 au volant d’une Renault 5 Turbo, la vente se fera en live à 100% et sera retransmise en direct du Studio Alpine de Boulogne-Billancourt et en duplex du Centre Alpine RRG de Nice, via le site internet de Carprecium. L’intégralité des bénéfices liés à cette vente sera remise à l’Amicale des Pompiers de Sospel. L’objectif final étant de financer leurs actions auprès des sinistrés de la région. La reconstruction du col de Turini, mythique rendez-vous du Rallye Monte-Carlo, sera aussi financée par les bénéfices de la vente.


43


Comme le nombre de lots mis aux enchères, parmi lesquels on y retrouve des livres, revues automobiles, maquettes de circuits en bois, objects dédicacés par des pilotes de renoms comme Nicolas Lapierre, Nico Hülkenberg ou encore Fernando Alonso. Mais le lot le plus impressionnant sera le numéro 100, qui n’est autre que l’Alpine A110 Pure de Grégory Galiffi, un modèle unique, qui a marqué l’histoire du Rallye Monte-Carlo.

Alpine
Carprecium