Jusqu’au vendredi 19 mars 2021, l’Administration des domaines de la Principauté met en vente des véhicules saisis sur la voie publique ou réformés de l’administration. Voitures, motos, vélos, objets trouvés, Monaco lance sa grande braderie annuelle, comme il en est de coutume chaque année.

Malgré la crise sanitaire, la vente aux enchères administrative de véhicules se tiendra bien cette année encore, du lundi 1er au vendredi 19 mars. Les offres se feront exclusivement via les formulaires disponibles sur le site du gouvernement princier et s’adresseront à tout le monde, peu importe le lieu de résidence ou la nationalité. Les offres proposées devront être fixées à trente euros minimum pour les véhicules à quatre roues* et à quinze euros pour les deux roues**. L’État de Monaco se réserve le droit d’imposer une enchère minimale pour certains véhicules ou de refuser la vente si les offres s’avèrent insuffisantes.

Pas de remboursements possibles

Du côté des paiements, seuls les paiements en espèces ou par chèque de banque certifié seront acceptés, tandis que l’enlèvement des véhicules se fera aux frais des acquéreurs. En ce qui concerne l’état des véhicules, aucune garantie sur le bon état de fonctionnement des véhicules n’est donnée et aucun remboursement des véhicules achetés ne sera possible. Dans le cas où plusieurs offres seraient remportées par le même candidat, ce dernier sera tenu de s’acquitter et d’enlever l’ensemble des véhicules, alors que seuls les candidats ayant remporté un ou plusieurs véhicules sont informés par courrier, dans un délai maximum de trois mois.

Des véhicules visibles à Monaco

L’Etat de Monaco se réserve le droit de retirer, à tout moment, un ou plusieurs véhicules de la vente sans qu’aucun recours ne puisse être exercé à son encontre. Il est également à signaler qu’il est impossible de faire une offre pour son propre véhicule qui aurait été enlevé par la Sûreté Publique et mis en fourrière. Au vu des conditions sanitaires, la liste des véhicules est disponible sur le site du Gouvernement, mais ils seront également visibles du 8 au 12 mars, de 12h à 15h, à la fourrière administrative (3 rue des Guelfes, Monaco).

* Parmi les voitures disponibles, Renault Clio, Audi A6, Peugeot 206, Renault Twizy, Toyota Corolla, …

**Parmi les motos disponibles, Yamaha Majesty, Peugeot Jet Force, Piaggio Zip, Yamaha TMax, …

>> À LIRE AUSSI : Dans les coulisses d’une vente aux enchères de joaillerie à Monte-Carlo