La Principauté poursuit sa transition numérique et son souhait de transformer Monaco en « smart city » connectée et technologique : elle est désormais compatible à l’ensemble des services Google en ligne, sur le store Google Play. 

C’est une petite révolution digitale depuis le début du mois d’avril : les monégasques peuvent accéder aux services de la plateforme multimédia Google Play, qui offre un large choix de jeux, de films, d’applications, d’émissions de télévision et de livres. Cette plateforme lancée en 2012 par le géant américain Google est utilisée par plus de 2 milliards de personnes aux quatre coins du monde.

Le Rocher, toujours plus connecté !

« Nous sommes ravis de pouvoir enfin offrir à notre population l’ensemble des services Google », s’est récemment réjouit Frédéric Genta, le Délégué interministériel en charge de la transition numérique de la Principauté. « Monaco est aujourd’hui traité de la même manière que les grands pays et marchés prioritaires par Google », a-t-il rappelé, « c’est une avancée positive pour les résidents monégasques ».

À Monaco, les utilisateurs pourront par exemple partager leur géolocalisation sur Google Maps ou encore accéder à des capacités de stockage accrues sur Gmail et Google Drive. Cet événement s’inscrit dans la continuité des relations entre Monaco et les leaders mondiaux du numérique, dans le cadre du programme Extended Monaco.