Selon une enquête de satisfaction menée en mars dans les gares SNCF, la gare de Monaco obtient de très bons résultats auprès des usagers. 

Chaque année, environ 7,5 millions de voyageurs empruntent la gare de Monaco Monte-Carlo, soit autant de personnes à satisfaire. Et c’est chose faite puisque sur les 24 gares de la Région Sud enquêtées, la gare monégasque reste première du classement et deuxième sur les 125 gares au niveau national français.

La gare, qui a fêté ses vingt ans en septembre dernier, est notamment la première au niveau de la propreté et de la sécurité. En effet, elle obtient 9,4/10 pour la promesse SNCF n°3 « Le bien-être en gare ». Ces notes sont le reflet du travail mené quotidiennement par les fonctionnaires de la Sureté Publique monégasque et des agents ferroviaires.

Des résultats records

Troisième de la région en matière de fréquentations (après celle de Marseille et Nice), la gare monégasque obtient d’excellents résultats sur les sept promesses de la SNCF. À titre d’exemple, elle atteint la barre de 8,25/10 en matière d’information aux voyageurs et 9,13/10 sur l’accès à la gare et les déplacements à l’intérieur de celle-ci.

La Principauté réalise également de très bons résultats sur le confort d’attente avec 8,73 ainsi que sur la modernité des infrastructures avec 7,78/10. Enfin, les moins bonnes notes concernent les services en gare (6,92/10), directement impactés par la crise sanitaire et l’esthétique et les animations qui atteignent 6,93/10. 

Travel Club Monaco