Le maire Georges Marsan et ses adjoints ont présenté le projet de réhabilitation de la Villa Lamartine qui devrait voir le jour fin 2023.

Des travaux viennent de débuter au 19 boulevard Princesse Charlotte, mais pas n’importe lesquels. La Villa Lamartine, composée de 1000 m2 et connue pour accueillir la sonothèque-vidéothèque José Notari va se transformer. Elle deviendra bientôt un lieu de vie, de culture et de loisirs pour les seniors de la Principauté mais aussi pour les plus jeunes par la suite. De quoi amener de l’animation dans ce quartier de Monte-Carlo.

Ce projet, estimé à cinq millions d’euros, comprend la création d’un ascenseur intérieur, un réaménagement intérieur complet ainsi qu’un ravalement des façades, entre autres. Ces travaux s’inscrivent dans une démarche Bâtiments Durables Méditerranéens de Monaco.

Un espace scindé en trois pôles

Une fois la réhabilitation terminée, la Villa Lamartine sera divisée en trois espaces parmi lesquels un pôle détente-convivialité ou sera regroupé le restaurant A Pignata pouvant accueillir jusqu’à 26 personnes, une cafétéria équipée d’un bar et de différents jeux et un espace de lecture ainsi que l’espace sensoriel Snoezelen.

Le premier étage sera consacré aux activités physiques et aux festivités. Le dernier espace au deuxième étage accueillera la culture avec une salle de chant, une salle de conférence, une salle informatique et une salle pour les ateliers créatifs.

Travel Club Monaco
© DR
© DR