14 soirées, sept rendez-vous à la Cathédrale, dont un ciné-concert, Françoise Gamerdinger, Directeur des Affaires Culturelles, a présenté cette nouvelle saison estivale remplie de spectacles musicaux, cinématographiques ou encore théâtraux !

Deux évènements, très attendus par le public, reviennent pour une nouvelle année : la 51ème édition Théâtre du Fort Antoine et la 15ème édition du Festival International d’Orgue de Monaco.

Pour commencer, en plus de ses fameuses représentations théâtrales, le Fort Antoine a convié une ribambelle d’invités. Le Printemps des Arts, le Nouveau Musée National de Monaco, la Fondation Prince Pierre de Monaco, l’Institut audiovisuel de Monaco, les Rencontres Philosophiques de Monaco, le Théâtre Princesse Grace et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo vont se produire sur la scène du Fort Antoine.

Une programmation variée garantie avec projections, concerts, « seul en scène » et conférence et une soirée en hommage à Jean-René Palacio, ancien directeur artistique de la Société des Bains de Mer qui a participé à l’élaboration de ce programme.

>> À LIRE AUSSI : Le Palais Princier ouvre ses portes aux concerts d’été

Travel Club Monaco

L’orgue se partage à vous !

Olivier Vernet, Directeur artistique du Festival International d’Orgue de Monaco a présenté le programme de son évènement. C’est le thème de l’« Orgue en partage » qui a été choisi.

Ce festival est l’occasion idéale de rappeler que l’orgue de la Cathédrale fête ses 10 ans cette année. Un anniversaire qui sera célébré lors d’un prochain concert. En attendant, on pourra entendre quelques-uns des derniers enregistrements de disques effectués sur l’orgue lors du festival.

En outre, une rencontre dédicace avec Claude Passet et Silvano Rodi, auteurs du « Grand livre de l’orgue à Monaco » est prévue à la Bibliothèque Louis Notari en collaboration avec la Médiathèque de Monaco.

>> À LIRE AUSSI : Opéra de Monte-Carlo : ce qu’il faut attendre de la dernière saison de Jean-Louis Grinda

Théâtre du Fort Antoine
Du 29 juin au 6 août
Plus d’informations sur le site du théâtre.

Festival International d’Orgue de Monaco
Du 27 juin au 15 août
Plus d’informations sur le site du festival.