Le Gouvernement Princier vous propose de faire une prise de sang, gratuitement, pour connaître votre niveau de protection.

À partir du mardi 29 juin, les personnes résidant en Principauté de Monaco peuvent réaliser un suivi sérologique gratuitement dans le but de connaître leur niveau de protection contre la Covid-19. Ainsi, grâce aux différents résultats réunis, il sera possible d’établir de manière fiable une surveillance épidémiologique de la Principauté.

Après une infection ou après une vaccination contre la Covid-19, l’organisme réagit en produisant différents anticorps, notamment les anticorps neutralisants. Ce sont ces anticorps neutralisants qui sont étudiés lors de la prise de sang. Les personnes les possédant sont protégées et ont une probabilité très faible de contracter une forme grave de Covid-19, et un risque faible de porter le virus.

Une étude statistique pour la prévention

En plus de ce programme de santé publique, MonaVacc, une étude de recherche clinique observationnelle, étudiera statistiquement les résultats. L’étude souhaite connaître le niveau de protection de la population et accompagner les pouvoirs publics dans la mise en œuvre de mesures préventives. Les résultats d’analyse récoltés resteront anonymes.

Toute personne vaccinée ou ayant été infectée par la Covid-19 et qui veut connaître son niveau de protection contre la Covid-19 peut appeler au 92.05.55.00 afin de prendre rendez-vous.