Dans le sillage des 11 records du monde décrochés en novembre 2020 sur la piste de l’aéroport de Châteauroux, la Voxan Wattman accompagnée de son pilote italien Max Biaggi se remettent en selle pour décrocher de nouveaux records.

Œuvre de Gildo Pastor, le Président de Venturi-Voxan, la moto électrique Voxan Wattman est devenue l’emblème de la marque depuis sa conception, en 2013. Doté d’un record du monde avec une marque de 408km/h en vitesse instantanée dans la catégorie des motos électriques de plus de 300 kilos, c’est la moto électrique la plus rapide au monde.

Un nouveau défi

L’ambition de l’équipe Venturi-Voxan ne s’arrête pas là : dorénavant, l’objectif est d’établir de nouveaux records à la fin de l’année, mais cette fois-ci dans la catégorie des motos électriques de moins de 300 kilos – une diminution de poids rendue possible par l’installation d’une nouvelle batterie, produite par la société SAFT.

L’optimisation est donc de mise, avec un nouveau moteur, une revue des transmissions et la création de nouveaux pneumatiques conçus sur-mesure par leur partenaire Michelin.

>> À LIRE AUSSI : Nouveau record du monde pour la moto électrique de Venturi

Travel Club Monaco