Un modèle avec de nombreux atouts renforçant la sécurité pour les jeunes pilotes.

La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) a profité de sa conférence à Monaco pour livrer le nouveau modèle de Formule 4 qui concourra à la saison prochaine.

La principale modification de ce monoplace nouvelle génération réside dans l’amélioration de sa sécurité. Fidèle à leur ambition, la FIA met l’accent sur la protection des jeunes pilotes en début de carrière. En effet, la F4 constitue le premier pas dans la compétition en monoplaces et une transition depuis le karting.

Des améliorations technologiques

En plus d’une augmentation de sa sécurité, la nouvelle F4 est plus performante et l’équipe a optimisé les coûts : le modèle reste rentable pour les organisateurs des championnats et pour les concurrents.

Le Président de la FIA, Jean Todt, précisa lors de la conférence : « l’accent est mis sur notre engagement indéfectible à améliorer la sécurité dans le sport automobile, tout en garantissant la maîtrise des coûts. Notre objectif est de donner aux jeunes pilotes la meilleure opportunité de démontrer leurs talents. »

Travel Club Monaco