Un évènement qui commence à devenir régulier suite à son succès !

Le 8 août, de 15h à 20h, les plus beaux vélos et les plus rapides trottinettes déambuleront sur la partie basse du circuit du Grand-Prix F1 pour la nouvelle édition de « Dimanche à Vélo ».

Pour l’occasion, un parcours pédagogique, une sensibilisation autour des risques liés à l’alcool et des ateliers d’apprentissage de la pratique du vélo ainsi que la diffusion d’informations sur le bon partage de la route seront proposés. Des animations auront également lieu sur la Route de la Piscine (face à la Brasserie de Monaco).

Si vous n’avez pas de vélos à disposition, soyez rassuré. Le service Monabike sera en accès libre et gratuit pour l’évènement. De plus, des commerçants de la Principauté mettront à disposition des vélos et des trottinettes électriques pour des initiations.

Des déviations à prévoir

Pour que les cyclistes puissent circuler paisiblement, les routes du Boulevard Albert 1er, de JF Kennedy et de la route de la Piscine seront entièrement fermées à la circulation.

Travel Club Monaco

Ces fermetures viendront aussi impliquer les lignes de bus, réseaux urbains et interurbains. Des restrictions de circulation automobile avec la fermeture totale de plusieurs voies de 14h30 à 21h sont à prévoir sur le Boulevard Albert 1er, le Tunnel de Fontvieille vers bd Albert 1er, l’Avenue JF Kennedy depuis le giratoire Place Sainte Dévote jusqu’au quai des Etats-Unis (retournement Pattaya) et inversement, la route de la Piscine et le quai Antoine 1er.

>> À LIRE AUSSI : MonaBike, le vélo en libre-service québécois qui décoiffe à Monaco !