Une campagne de vaccination de plus en plus efficace.

Après l’avoir ouverte aux salariés non-résidents de plus de 40 ans, le Gouvernement Princier a décidé d’élargir la vaccination gratuite à l’ensemble des salariés de la Principauté, sans condition d’âge.

Ceux-ci doivent se manifester au téléphone au 92 05 55 00 (7 jours sur 7, de 8h à 20h) ou sur www.covid19.mc. Le centre rappellera les volontaires pour fixer le premier rendez-vous, consistant en une consultation médicale pré-vaccinale puis une première injection dans la foulée. Le second rendez-vous sera programmé au même moment.

Des chiffres inquiétants

À compter du 5 août inclus, ce sont 21 nouveaux cas positifs à la Covid-19 qui ont été révélés. Cependant, 24 personnes, dont 13 résidentes sont hospitalisées au CHPG. 

Avec de tels chiffres, le Gouvernement tient à rappeler l’importance de la vaccination. Une campagne qui, d’autant plus, avance vite. En primo injection, près de 2/3 de la population ont reçu la dose soit 23.551 personnes soit 67,11%. Après, ils sont 19.255 personnes soit 83,33% a avoir reçu l’injection de rappel.

Travel Club Monaco

Pour inciter à la vaccination, spécialement pour les jeunes, le Gouvernement à lancer sur Facebook une campagne de communication.