Un bilan vital pour la Principauté et la région PACA marqué par le retour de certaines nationalités.

Les hôtels de Monaco ont enregistré 70% d’occupation pour le mois juillet, contre 39% l’an passé. Sandrine Camia, Directrice adjointe du Tourisme et des Congrès, s’en félicite au micro de Monaco Info : « dans l’ensemble, les hôtels ont augmenté leurs tarifs, ce qui est un excellent signe dans le contexte actuel. » En région PACA, le Comité Régional du Tourisme (CRT) constate les mêmes chiffres, avec un taux d’occupation de 69%.

Des bons chiffres dus à l’assouplissement des mesures pour certaines zones, notamment pour les vaccinés, et stimulé par l’aéroport de Nice. Au niveau européen, les touristes français, belges et suisses répondent à l’appel de la Côte d’Azur. Et à l’international, ce sont les clients américains et du Moyen-Orient qui nous rendent visite.

Une aire touristique

Des résultats importants, comme le souligne François de Canson (président CRT région PACA) : « c’est une bonne nouvelle pour les professionnels de notre région qui, rappelons-le, subissent de plein fouet depuis presque un an et demi les restrictions évolutives liées à la crise sanitaire. »

Un mois de juillet rassurant pour la région où « le tourisme pèse usuellement pour 10% des emplois et 13% du PIB, ces résultats sont très encourageants. »

Travel Club Monaco