Les nouveaux locaux de l’école ont été inauguré.

L’Académie Rainier III s’est refait une beauté ! Après neuf mois de travaux, l’inauguration de l’école de musique a eu lieu le 23 septembre en présence du Prince Albert II, du maire Georges Marsan et de plusieurs membres du Conseil Communal. Les élèves ont ainsi pu commencer l’année scolaire dans leurs nouveaux locaux flambant neuf.

Le Prince et les invités ont eu le droit à une visite guidée avec un court concert de fin. Comme le veut la coutume, Guillaume Paris, Vicaire Général de Monaco, a béni l’Académie. Puis, les professeurs de l’école ont interprété l’hymne monégasque.

« Nous disposons aujourd’hui d’une structure cohérente, moderne et esthétique avec une acoustique de qualité » a déclaré Georges Marsan au cours de la visite.

Du matériel de haute technologie

Parmi les nouveautés, on retrouve un espace pensé pour les moins de six ans, un PC sécurité et une salle dédiée au personnel. L’ensemble des bureaux de l’équipe administrative a aussi été réaménagé. De nouvelles salles dédiées à la formation musicale et aux différentes disciplines et instruments ont vu le jour : musique ancienne, cordes, percussions, éveil musical…

Côté technologie, l’Académie est maintenant dotée de tablettes à l’entrée de chaque salle, ainsi que de matériel haute technologie et d’ateliers numériques.

Prochaine étape pour l’Académie Rainier III : la réhabilitation de la salle d’électroacoustique et l’auditorium. Les travaux commenceront dès que le budget nécessaire sera validé.