Ils faisaient parti d’un groupe de quatre pompiers en balade à moto dans l’arrière-pays niçois.

Le drame a eu lieu sur la RD 6202 au niveau de Puget-Théniers, mardi 31 août à 17h30. Quatre pompiers de Monaco étaient en promenade à moto lorsqu’ils ont percuté un automobiliste.

La circulation routière et ferroviaire a été interrompue dans les deux sens le temps de l’intervention. Une vingtaine de pompiers ont été dépêchés et un hélicoptère a évacué les trois motards encore en vie au moment où les secours sont arrivés.

Le Gouvernement Princier a appris le drame avec « une grande émotion. » « En ce moment douloureux, il exprime aux familles meurtries ainsi qu’au Corps sa solidarité et sa compassion » a-t-il déclaré.

Des pertes tragiques

Un pompier de 42 ans est décédé sur place. Le colonel Norbert Fassiaux, chef du Corps des sapeurs-pompiers de Monaco, a annoncé qu’un autre pompier, de 22 ans, a succombé à ses blessures pendant la nuit du 31 août. Les deux motards survivants sont blessés et hospitalisés, mais dans un état plus stable.

Travel Club Monaco

Le Président du Conseil National de Monaco Stéphane Valeri s’est exprimé au nom du Conseil et de ses collègues : « j’adresse toute ma compassion et ma solidarité, ainsi que mes plus sincères condoléances attristées, à toutes les personnes touchées par ce drame

Le Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes Charles Ange Ginesy a aussi montré son soutien : « Mes pensées vont aux familles et proches des victimes. Courage à tous nos secouristes sur place

Une enquête de la gendarmerie est en cours pour élucider les circonstances exactes de l’accident.