Brève

Deux pompiers de Monaco perdent la vie dans un accident de la route

accident-pompiers-monaco
Gouvernement Monaco via Facebook

Ils faisaient parti d’un groupe de quatre pompiers en balade Ă  moto dans l’arrière-pays niçois.

Le drame a eu lieu sur la RD 6202 au niveau de Puget-Théniers, mardi 31 août à 17h30. Quatre pompiers de Monaco étaient en promenade à moto lorsqu’ils ont percuté un automobiliste.

La circulation routière et ferroviaire a été interrompue dans les deux sens le temps de l’intervention. Une vingtaine de pompiers ont été dépêchés et un hélicoptère a évacué les trois motards encore en vie au moment où les secours sont arrivés.

Le Gouvernement Princier a appris le drame avec « une grande Ă©motion. Â» « En ce moment douloureux, il exprime aux familles meurtries ainsi qu’au Corps sa solidaritĂ© et sa compassion Â» a-t-il dĂ©clarĂ©.

Des pertes tragiques


Un pompier de 42 ans est décédé sur place. Le colonel Norbert Fassiaux, chef du Corps des sapeurs-pompiers de Monaco, a annoncé qu’un autre pompier, de 22 ans, a succombé à ses blessures pendant la nuit du 31 août. Les deux motards survivants sont blessés et hospitalisés, mais dans un état plus stable.

Le PrĂ©sident du Conseil National de Monaco StĂ©phane Valeri s’est exprimĂ© au nom du Conseil et de ses collègues : « j’adresse toute ma compassion et ma solidaritĂ©, ainsi que mes plus sincères condolĂ©ances attristĂ©es, Ă  toutes les personnes touchĂ©es par ce drame.»

Le Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes Charles Ange Ginesy a aussi montré son soutien : « Mes pensées vont aux familles et proches des victimes. Courage à tous nos secouristes sur place.»

Une enquête de la gendarmerie est en cours pour élucider les circonstances exactes de l’accident.