Lors du Monte-Carlo Gala for Planetary Health 2021 le 23 septembre 2021, le Prince Albert II a décerné un prix à l’actrice Sharon Stone pour son engagement humanitaire et écologique.

C’était une édition exceptionnelle en tous points. Le 5ème Gala pour la Santé Planétaire concordait avec les 15 ans de la Fondation Prince Albert II de Monaco. Pour l’occasion, Mélanie Laurent, Orlando Bloom, Lucas Bravo, Pom Klementieff ou encore Gaspard Ulliel étaient présents.

 Sharon Stone était l’invitée d’honneur, en tant que première femme à recevoir un “Lifetime Achievement Award” récompensant sa philanthropie. Le Prince Albert II de Monaco a salué son “implication remarquable pour l’émancipation des femmes, son action exceptionnelle pour la recherche médicale et ses efforts inlassables pour aider à changer le monde”.

Un discours engagé pour la planète

Lors de sa déclaration, le Prince a martelé qu’il n’était plus possible “de fermer les yeux face à des situations qui nous concernent tous, quelles que soient nos circonstances et où que nous vivions. Et d’ajouter : Nos vies ont changé, notre société a changé, notre avenir a changé. Le monde a saisi l’ampleur dramatique du défi climatique auquel nous sommes confrontés, parce que ce qui nous unit, ce n’est pas seulement l’urgence, c’est aussi le sens des responsabilités”.  

La dégradation de l’océan a des effets dévastateurs sur la population côtière et sur l’humanité dans son ensemble, a également déploré Albert II. La pollution plastique contamine la chaîne alimentaire et contamine chacun de nous. La disparition des écosystèmes les plus fragiles, comme les coraux, nous privera à l’avenir de ressources essentielles”.