Cette prestigieuse récompense a été attribuée à la Docteure Doria Filipponi pour ses travaux, notamment dans le domaine de la rechute tumorale.

Chercheure postdoctorale dans l’équipe « Mécanismes de résistance aux thérapies ciblées » dirigée par le Docteur Gilles Pagès au Centre Scientifique de Monaco (CSM), Dr Doria Filipponi a été récompensée du prix du « Best Researcher Award » des « International Research Awards on Oncology and Cancer Research 2021 ».

Ce prix international de recherche en oncologie et en recherche sur le cancer est décerné à des chercheurs et à des organismes de recherche du monde entier. Pour l’attribution du prix, les candidats sont jugés sur leurs réalisations et sur l’excellence de la recherche. Une manière honorifique de reconnaître leur travail dans leur domaine d’expertise.

Des recherches portées sur des thérapies innovantes

Au cours de ses dernières années, Dr Doria Filipponi a montré son expertise lors de travaux qui ont conduit à un changement de paradigme dans le domaine de la résistance thérapeutique et de la rechute tumorale. Surtout, ils ont permis de proposer des thérapies novatrices lors des rechutes.

« Cette reconnaissance mondiale pour un travail acharné et des réalisations exceptionnelles est une fierté pour le CSM. » a indiqué ce dernier dans son communiqué.

Travel Club Monaco